LE GROUPE
Pour la petite histoire, Le Drac désigne, principalement en Occitanie et en Catalogne, un grand nombre de créatures imaginaires de formes variables, dont la plupart sont considérées comme des dragons représentant le diable, liés à l’eau et à ses dangers.
Selon les légendes folkloriques associées, le Drac peut avoir différentes formes. Il est tantôt décrit comme un oiseau, un génie du soleil, un loup-garou, un lutin, un ondin et même un être humain , ou une grande quantité d’animaux différents plus ou moins assimilés au diable.
Le Drac, qui sévissait à Beaucaire, en face de Tarascon, cité de la Tarasque, est ainsi décrit par Frédéric Mistral : « Le Drac du Rhône était un monstre ailé et amphibie qui portait sur le corps d’un reptile les épaules et la tête d’un beau jeune homme. Il habitait le fond du fleuve où il tâchait d’attirer, pour les dévorer, les imprudents gagnés par la douceur de sa voix ».
Représenté le plus souvent comme un saurien palmipède et ailé, le Drac a la possibilité de se réincarner en prenant forme humaine. Homme fait reptile ou serpent devenant homme, il attirait en Provence, jeunes filles et jeunes gens pour les noyer dans le Rhône en leur faisant miroiter gemmes, joyaux et pierres précieuses.
——————
Tanneurs de Drac ce sont cinq musiciens qui vous transportent dans un univers où la fête et l’énergie se mêlent à des sonorités intemporelles.
Fier héritier des troubadours, ce groupe fait résonner l’esprit et les légendes des terres occitanes à travers des compositions contemporaines jouées avec des instruments traditionnels.
Des riffs puissants, des mélodies envoûtantes, Tanneurs de Drac vous embarque dans un voyage unique, un mélange audacieux de folk et de rock.
Depuis 2016, avec pas loin de 300 concerts à leur actif, ils enflamment les festivals et fêtes médiévales partout en France et en Europe, ralliant un public toujours plus large et passionné.
Tanneurs de Drac ce sont des textes en Français mais surtout en Occitan.
Si on devait résumer l’univers du groupe, on pourrait dire que c’est surtout rock, parfois folk, mais c’est toujours authentique.




